« L’heure dorée » - 2024 - Acrylique sur panneau MDF - H70 x L90 cm

Quelques mots pour accompagner l’image…

Nous voici au cœur de la Savanniversaire. Un soleil éblouissant darde de ses rayons chauds une prairie africaine, remplies de fleurs jaunes et blanches, de genêts, de bruyères, de roses et de lilas. Cette prairie imaginaire, cette « lande africaine » – paysage métissé – est peuplée d’animaux fabuleux s’apprêtant à fêter un anniversaire : celui du chien-chevreau marron, à tête d’écureuil, discrètement lové entre les jambes d’une curieuse girafe coiffée de bougies.

Un gecko-souris vert longe la rivière, en direction de la girafe et de son petit protégé, prince de la journée. Le gecko-souris porte sur le dos un gâteau et, sur la tête, un cadeau.

Un phacochère en fête s’approche de la scène en trottinant, tout enjoué qu’il est à l’idée de participer aux festivités.

Plus loin dans la prairie, couché entre les herbes, un dragonneau émergeant de sa sieste contemple les trois protagonistes, l’air intrigué. Les bruits de fête qui, sans nul doute, l’ont tiré du sommeil, n’annoncent-ils pas que la fin de l’après-midi sera placée sous le signe de l’allégresse ? Allons vite rejoindre cette joyeuse troupe ! Allons vite nous joindre à la nature en fête !

Précédent
Précédent

Sous la lumière des eaux

Suivant
Suivant

Lointain proche